Créer un compte Perfect Money pour retirer et transférer de l’argent à l’étranger

0
Créer un compte Perfect Money

Créer un compte Perfect Money est nécessaire pour échanger de l’argent à l’échelle internationale via ce portefeuille virtuel. Une fois inscrit sur perfectmoney.com, vous pouvez en effet retirer de la monnaie numérique de Paris ou faire un dépôt à Burkina Faso, au Bénin ou ailleurs dans le monde.

Suivez alors ce tuto pour vous éclairer sur la démarche d’inscription et de connexion à ce compte en ligne. On vous explique aussi toute la démarche pour recharger votre compte et effectuer un transfert d’argent en devise à l’étranger.s'inscrire à perfectmoney.fr

Créer un compte Perfect Money

Perfect Money est un service de transfert d’argent à l’instar de PayPal et de Payoneer. Il permet aussi bien pour les particuliers que les professionnels d’envoyer et de recevoir de l’argent en devise (Euro, Dollar, Yen…) ainsi qu’en Bitcoin et en or.

Pour profiter de ce service en ligne, créez votre compte en suivant ces étapes :

  1. Rendez-vous tout d’abord sur le site https://perfectmoney.com/
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique Inscription.
  3. Remplissez par la suite le formulaire d’inscription par les informations demandées.
  4. Saisissez finalement le code reçu sur votre mail (ID Client) pour valider la création de votre compte (Create account).

Voilà, vous venez de vous inscrire à ce service de paiement nouvelle génération !

Inscription sur mobile

À part l’inscription sur la version web, il est possible de créer votre compte sur mobile. Pour cela, téléchargez l’application mobile Perfect Money de Google Play ou de l’Apple Store et remplissez le formulaire de création de compte par les informations demandées.

Depuis votre smartphone, vous pourrez ainsi effectuer des paiements P2P, échanger de devise, déposer et retirer de l’argent du système, visualiser l’historique de vos opérations…

À rappeler seulement que l’application mobile (version APK) ne vous offre pas toutes les fonctionnalités de votre compte. En revanche, cette appli reste un moyen très commode pour utiliser ce système de paiement en ligne.

Vérification de compte

Dès que c’est fait, votre compte sera bien créé. Par ailleurs, pour profiter des avantages supplémentaires, vous avez intérêt à vérifier votre compte Perfect Money. Pour cela, allez vers “Vérification du compte” et téléchargez votre pièce d’identité et votre preuve de domicile (Facture EDF, Attestation de loyer…).

Ainsi, vous allez susciter plus de confiance sur ce service, bénéficier des tarifs réduits, optimiser la sécurité de votre compte et le récupérer facilement en cas de problèmes.

>> À lire : Comment ouvrir un compte YUP en ligne ?

Connexion à mon compte sur perfectmonev.com

La connexion au compte Perfect Money est simple. Pour vous identifier à votre espace client, suivez alors cette démarche :

  1. Allez vers l’adresse perfectmoney.fr rubrique Se connecter.
  2. Sur le formulaire d’authentification, saisissez votre ID client et votre mot de passe.
  3. Terminez en cliquant sur Se connecter.

Dès que c’est fait, vous serez bien connecté à votre compte en ligne. Vous pouvez y accéder 24H/24 et depuis n’importe quel appareil pour bénéficier des fonctionnalités de ce système de paiement en ligne.

Pourquoi ouvrir un compte Perfect Money ?

Les services financiers mobiles se sont avérés importants dans l’ère de la pandémie où l’achat en ligne a vécu une réelle explosion, soit une hausse de 15% en 2020.

Ce système de paiement nouvelle génération sert aussi à échanger de l’argent P2P et B2B dans le monde entier. En effet, l’avènement du travail Freelance a poussé plusieurs particuliers à utiliser ce système de paiement en ligne, notamment en Afrique, où les opportunités du travail sont limitées.

Face à ces besoins, Perfect Money se présentait comme une solution efficace pour échanger de l’argent à travers le monde entier.

Comment peut-on retirer de l’argent ?

Pour retirer de l’argent du Maroc, du Bénin, ou de la Côte d’Ivoire, il suffit de vous connecter à votre espace membre et de cliquer sur “Retirer de l’argent” sous “Mon argent”. Cliquez ensuite sur “Portefeuille électronique” puis sur “Retirer”.

Le retrait de l’argent Perfect Money se fait sous la forme de Bitcoin, coupon électronique, virement bancaire, Credit Exchange…

À cela s’ajoute la possibilité du retrait d’argent par E-Voucher. Par ailleurs, le retrait de l’argent transféré via ce service ne peut pas se faire par carte bancaire.

Recharger mon compte Perfect Money

Quant au rechargement, vous pouvez alimenter votre compte en monnaie électronique à l’aide des coupons électroniques, des virements bancaires, des échangeurs d’e-currencies partenaires…

Les sociétés de Crypto Currency vous permettent aussi d’échanger de l’argent entre différentes plateformes mondiales. Elles vous permettent aussi de convertir votre monnaie numérique en Bitcoin, Litecoin, $, €, Rouble, Dash, Euthereum…

Le rechargement d’un compte via ce système de paiement se fait aussi via un transfert de Mobile Money ou n’importe quel autre service de paiement mobile.Recharger un compte Perfect Money

Faire un dépôt sur le compte d’un bénéficiaire

Pour réaliser un dépôt sur le compte d’un tiers, connectez-vous à votre compte et allez vers Dépôt. Sélectionnez ensuite le compte que vous voulez approvisionner, la devise du dépôt ainsi que le montant à créditer.

Vous connaissez maintenant comment créer un compte Perfect Money, comment s’y connecter et profiter des fonctionnalités de système de paiement !