Comment récupérer mon compte Steam ?

0
Compte steam volé adresse email changé

La connexion au compte Steam s’effectue en renseignant votre nom de compte ainsi que votre mot de passe. En cas d’oubli de l’un de ces codes d’accès, vous ne pouvez pas y accéder.

Il se peut aussi que votre compte soit volé ou piraté. L’accès devient ainsi impossible.

Il faut en effet retrouver votre compte Steam pour que vous puissiez vous connecter de nouveau.

Par ailleurs, pour récupérer votre compte en cas d’oubli de votre mot de passe ou en cas de piratage, suivez les démarches décrites dans notre tutoriel.

Je me suis fait pirater mon compte steam
Logo Steam

Comment récupérer mon mot de passe oublié ?

Pour réussir l’identification à votre compte, il faut saisir correctement votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe que vous avez choisis lors de la création de votre compte.

En cas de perte de votre mot de passe, cliquez sur le lien Mot de passe oublié ? qui se trouve dans la page d’authentification.

Récupérer compte steam sans adresse mail
Capture d’écran du site https://store.steampowered.com

Saisissez ensuite votre adresse email pour recevoir le lien de réinitialisation. Consultez ainsi votre boite mail, cliquez sur le lien reçu et composez un nouveau code confidentiel.

Vous pouvez aussi récupérer votre compte Steam sans adresse mail. Et ce, en indiquant votre numéro de téléphone.

On vous envoie par la suite un SMS contenant un code que vous devez taper dans le champ approprié. Cela vous permet de créer un nouveau code secret.

Si vous souhaitez trouver votre adresse e-mail, veuillez contacter le support client.

Pour réussir la récupération de votre compte et la réinitialisation de votre mot de passe, il faut saisir l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone enregistré dans votre compte.

Je me suis fait pirater mon compte Stream : Comment le récupérer ?

Steam ne trouve pas votre compte ? Votre compte est volé et votre adresse mail est changée ? Le mot de passe que vous avez saisi n’est pas valide ?

Malheureusement, votre compte est piraté.

En cas de vol ou de piratage de votre compte, commencez tout d’abord par scanner votre ordinateur. En effet, les virus, keys loggers, les logiciels espions ou tout autre programme malveillants pourront voler votre nom de compte ainsi que votre mot de passe.

Par ailleurs, avant de composer un nouveau code d’accès, il faut scanner votre ordinateur avec un programme anti-virus/anti-spyware. Cela permet de vous assurer qu’aucun logiciel malveillant n’est installé sur votre pc.

Ensuite, modifiez le mot de passe de votre boite e-mail. En effet, en cas de piratage de compte, le mot de passe de l’adresse e-mail liée à votre compte est changé.

Changez alors le mot de passe de votre messagerie pour empêcher les pirates de voler votre compte une deuxième fois.

Voilà ! Après avoir sécurisé votre ordinateur et changé le mot de passe de votre adresse e-mail, vous pouvez ainsi récupérer votre compte piraté. Et ce, en réinitialisant votre mot de passe.

Une fois réinitialisé, vous pouvez accéder de nouveau à votre compte.

En outre, pour retrouver votre compte, il faut que vous ayez accès à l’adresse e-mail associée à ce compte. En revanche, si vous n’avez plus accès à cette messagerie ou vous l’avez oubliée, contactez le service client.

Comment contacter le support Steam ?

Pour contacter Steam par mail, envoyez un e-mail à l’une de ces deux adresses e-mail : support(@)steampowered.com ou noreply(@)steampowered.com.

De même, si vous n’avez pas retrouvé l’accès à votre compte piraté ou volé, l’assistance à la clientèle est à votre service.

Transmettez ainsi au support client une preuve de propriété du compte (justificatif de paiement : Carte bancaire, virement ou code d’activation Steam), tous les noms possibles de votre compte ainsi que toutes les adresses e-mails que vous pouvez utiliser pour votre compte.

Le seul moyen de contact est d’envoyer un email à l’une des adresses mentionnées ci-dessus.

Malheureusement, cette plateforme de jeux en ligne ne vous propose pas un numéro de téléphone.

À noter que si votre compte a été supprimé par l’équipe de cette plateforme, vous ne pouvez plus le récupérer et toutes vos données seront définitivement effacées.

Ainsi, si vous avez un ancien compte, il est difficile de le récupérer car il se peut qu’il a été supprimé par une autre personne ou par le support client. Par ailleurs, n’essayez pas de retrouver un ancien compte supprimé.