Comment supprimer un compte Pixpay ?

Contact pixpay

Afin d’apprendre aux ados de gérer leur argent de poche en toute autonomie, nombreux parents décident de leur ouvrir un compte bancaire tel que Pixpay.

En revanche, certains d’entre eux optent pour arrêter cette expérience pour diverses raisons. D’où, ils cherchent à supprimer le compte Pixpay.

La fermeture de ce compte bancaire pour mineur s’effectue à tout moment et sans frais. Il n’existe pas en effet des conditions particulières.

Supprimer un compte Pixpay
Ceci est le logo de Pixpay

Par ailleurs, pour tout savoir sur la démarche de fermeture définitive d’un compte Pixpay, suivez notre guide.

Procédure de résiliation du contrat d’adhésion Pixpay

Selon la réglementation mise en place par cet organisme, le client a le droit de résilier son contrat de souscription à tout moment et sans frais.

Avant de résilier son contrat et fermer définitivement son compte, le client doit transférer les fonds disponibles sur son wallet vers son compte bancaire.

Cela s’effectue via un virement. Mais, le titulaire doit vérifier son identité au préalable.

En revanche, si le client a résilié son abonnement sans avoir fait le transfert des fonds restants, il dispose d’un délai de 2 mois suivant la date de résiliation.

Durant cette période, il doit faire le transfert des fonds vers son compte bancaire. Toutefois, il sera facturé soit 2 euros par mois.

Pour fermer son compte bancaire, il suffit d’envoyer un email avec accusé de réception électronique à hello(@)pixpay.fr ou une lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse postale suivante :

BFF Financial Services
93 boulevard Haussmann
75008 Paris.

L’arrêt de votre contrat entraine automatiquement la clôture du wallet, des comptes-cartes associés ainsi que le blocage des cartes.

Comment fermer son espace personnel définitivement ?

La résiliation de votre contrat entraine la fermeture définitivement de votre espace personnel. Vous n’avez ainsi pas besoin de supprimer votre compte par vous-même.

Votre compte sera supprimé lors de la résiliation de votre contrat.

Comment annuler son abonnement Pixpay ?

L’abonnement est sans engagements, mais il se renouvelle automatiquement. Il débute au jour de sa souscription jusqu’à la fin du mois en cours.

Il se renouvelle ensuite automatiquement le mois prochain. Si vous souhaitez supprimer votre compte et ne pas être débité, veuillez annuler le renouvellement de votre abonnement.

Vous devez ainsi annuler votre abonnement au plus tard 5 jours avant la fin du mois d’abonnement en cours.

Pour ce faire, connectez-vous à votre compte pixpay, accédez à la rubrique d’abonnement et cliquez sur le bouton qui correspond à l’annulation.

Finalement, si vous avez rencontré des difficultés lors de la suppression de votre compte, veuillez demander l’aide du support client en envoyant un email à hello(@)pixpay.fr.

Le centre d’aide se charge de vous répondre dans les plus brefs délais du lundi au samedi entre 8h à 20h.