Mutuelle Pacifica mon compte : créer un compte sur ca-prestations-sante.fr

Mon compte pacifica Mutuelle

La mutuelle Pacifica vous permet de gérer vos contrats de prestations santé en ligne sur le site www.ca-prestations-sante.fr ou sur application mobile.

Grâce à votre numéro d’adhérent, vous pouvez en effet créer un compte CA Prestations Santé et bénéficier de tous les avantages de votre espace assuré en ligne.

Depuis votre espace adhérent Mutuelle Pacifica, vous pouvez facilement consulter votre tableau de garantie, suivre vos remboursements, trouver un professionnel de santé…

Apprenez alors dans ce tuto comment ouvrir un nouveau compte et comment y accéder.

Créer un compte sur www.ca-prestations-sante.fr

Pacifica est la filiale du Crédit Agricole (CA) qui s’occupe de l’assurance dommages. Elle distribue ses produits notamment par les caisses régionales du CA et par la banque LCL.

Sur internet, la mutuelle Pacifica vous accueille sur le site internet www.ca-prestations-sante.fr rubrique « Mon compte ».

Pour créer un compte CA Prestations Santé, suivez alors la démarche suivante :

  1. Allez tout d’abord sur www.ca-prestations-sante.fr.
  2. Cliquez ensuite sur « Je crée mon compte ».
  3. Sur le formulaire de création de compte, renseignez votre numéro d’adhérent, votre nom et prénom ainsi que votre date de naissance.
  4. Saisissez également votre adresse mail et votre code postal.
  5. Cliquez finalement sur « Je crée mon compte Pacifica Mutuelle ».

C’est terminé, vous venez de créer votre compte Ca Prestations Sante.fr.Créer un compte ca-prestations-sante.fr

Où trouver mon numéro d’adhérent ? Votre numéro d’adhérent figure en haut et à droite de votre carte de tiers payant. Il est également indiqué sur votre décompte de prestations. Quant aux assurés prévoyance, ce numéro leur a été envoyé par mail lors de la confirmation de leur inscription.

À savoir, il n’est possible d’ouvrir qu’un seul compte par assuré.

Connexion à mon compte Mutuelle Pacifica

Vous êtes déjà inscrit sur le site de votre mutuelle ?

Pour accéder alors au compte en ligne Pacifica, suivez cette démarche de connexion, tout comme la connexion à l’espace personnel L’assurance Retraite :

  1. Allez vers www.ca-prestations-sante.fr.
  2. Sous la rubrique « J’ai déjà un compte », renseignez votre numéro d’adhérent.
  3. À l’aide du clavier numérique, faites entrer votre mot de passe.
  4. Cliquez finalement sur « Je m’identifie à mon espace assuré Pacifica ».

Une fois que vous ayez correctement renseigné vos identifiants de connexion, vous serez bien authentifié à votre compte assurance. Ainsi, vous aurez un aperçu sur votre tableau de garantie, sur vos remboursements, votre contrat… Comme vous pouvez facilement déclarer un sinistre ou demander une prise en charge hospitalière.

Par ailleurs, si vous avez perdu votre numéro d’adhérent, cliquez sur « J’ai oublié mon identifiant » en bas du formulaire de login. De même pour votre mot de passe, récupérez-le via le lien disponible sous l’interface de connexion.

Accéder à mon espace CA Prestations Santé sur mobile

La mutuelle assurance santé vous propose également l’accès à votre compte en ligne sur mobile. En effet, vous pouvez facilement télécharger l’application mobile Pacifica de Google Play ou de l’Apple Store. Cette application est offerte gratuitement pour tous les smartphones Android et iOS.

Tout comme la connexion sur le site ca-prestations-sante.fr, utilisez vos identifiants de connexion habituels pour accéder à votre espace client Pacifica sur mobile.

Cette solution mobile vous offre plusieurs avantages web, dont :

  • Consulter vos remboursements santé.
  • Télécharger votre carte de tiers payant.
  • Estimer vos remboursements.
  • Effectuer une téléconsultation avec un professionnel santé.

En cas de sinistre, vous pouvez informer votre assureur et lui parvenir jusqu’à 3 photos depuis votre application mobile.

Mutuelle Pacifica application
Capture d’écran de Google Play : Télécharger l’application Pacifica Mutuelle

Adresse et Téléphone Pacifica Assurance

La mutuelle Pacifica met à votre disposition plusieurs moyens de communications afin d’écouter vos interrogations 24H/24 et 7J/7.

Vous pouvez du coup appeler un assistant du service client sur le numéro de téléphone 0 800 400 222. Ce numéro non surtaxé est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 17h.

Néanmoins, pour déclarer un sinistre, appelez le numéro 0 800 810 812. Vous pouvez ainsi décrire facilement les circonstances de votre accident et vous renseigner sur vos droits en termes de remboursement (Bris de glace, accident de travail…). Cependant, les assurés santé peuvent rejoindre un conseiller en assurance maladie sur le numéro 09 77 405 000.

Pour parvenir la mutuelle par un courrier postal, envoyez votre lettre en recommandé à l’adresse :

Mutuelle Pacifica
26 quai de la râpée
75012 PARIS

Par ailleurs, si vous préférez le contact en ligne, envoyez votre message via le formulaire de contact en ligne disponible sous la rubrique « Nous contacter ».

N’hésitez pas également d’envoyer vos demandes de recrutements sur le site de la mutuelle.