Guide de suppression d’un compte Uber Eats

Après leurs expériences avec Uber Eats, certains utilisateurs expriment leurs déceptions de la qualité de ce service. Certains d’autres ne sont pas satisfaits par la nourriture livrée.

Suite à ces problèmes, les clients cherchent à supprimer leurs comptes et quitter ubereats.com définitivement.

Si vous avez également vécu une mauvaise expérience avec ce service, nous mettons à votre disposition ce guide de suppression de votre espace personnel.

D’ailleurs, ceci est simplement faisable en quelques clics sur le site web. Ainsi, vous n’avez pas besoin de l’intervention du service client ou de l’administration.

Lisez donc la suite de ce tutoriel pour découvrir la démarche de fermeture de votre comtpe Uber Eats.

Supprimer mon compte Uber Eats

Comment supprimer un compte Uber Eats ?

Il est assez simple de quitter cette plateforme de livraison. Par ailleurs, UberEats vous invite à essayer de supprimer votre compte par vous-même avant de contacter le service client.

Toutefois, vous devez connaître que la fermeture est irréversible. Il existe aussi certaines autres contraintes à prendre en considération avant de quitter le site web.

Ce qu’il faut savoir avant de clôturer un compte

Avant de fermer votre compte, il est à noter que :

  • Si vous disposez d’un comtpe passager avec les mêmes informations de votre compte principal, il sera aussi clôturé.
  • Vous devez régler tous vos paiements avant de quitter la plateforme.
  • Vos récompenses, vos promotions ainsi que crédits inutilisés sont annulés.
  • Il est conseillé d’associer un numéro de téléphone à votre espace client puisque vous serez demandé de confirmer votre identité à travers un code de sécurité livré par SMS.

Si vous êtes prêt pour supprimer votre compte Uber Eats, nous vous invitons à poursuivre la lecture de la deuxième partie de notre guide.

Fermer un compte Uber Eats

Vous êtes libre de partir à tout moment sans avoir besoin de justifier votre intention.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre PC ou votre smartphone. En effet, la démarche est réalisable en quelques instants.

Il suffit de consulter la page de suppression suivante https://myprivacy.uber.com/privacy/deleteyouraccount. Vous avez la possibilité de visiter ce lien de clôture depuis votre PC ou même votre smartphone.

Ensuite, appliquez les instructions affichées sur votre écran. La dernière étape consiste à confirmer votre identité en saisissant le code de sécurité. Veuillez donc le taper afin de finaliser la procédure.

De cette façon, votre session est désactivée durant 30 jours. Pendant cette durée, vous avez le droit de récupérer votre espace personnel dans le cas où vous avez changé d’avis.

Par contre, au terme de cette période, il sera disparu définitivement.

Dans ce cas, toutes vos données, à savoir l’historique de vos commandes ainsi que vos moyens de paiement sont aussi effacés tout comme en supprimant votre compte Delivroo.

Impossible de supprimer un compte Uber Eats, que faire ?

Dans le cas où vous n’arrivez pas à fermer votre compte, nous vous conseillons de contacter le service client de cette plateforme.

Ainsi, ce sont les conseillers qui se chargent de finaliser la démarche. Ceci est faisable en ligne depuis votre espace personnel.

Pour ce faire, accédez à la page suivante https://help.uber.com/ubereats/restaurants/article/i-need-help-deleting-my-uber-eats-account?nodeId=591115a2-dd73-4c86-9b39-65ac8b355874. 

Ensuite, cliquez sur le bouton « Connectez-vous pour obtenir l’aide » se trouvant en bas de la page.

Identifiez-vous alors puis indiquez la raison de votre départ. Transmettez par la suite votre mail en appuyant sur le bouton « Soumettre ».

Les assistants traiteront votre demande soigneusement dans le but de vous fournir la réponse dans les brefs délais.

Le site compte-enligne.com utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK